[Portrait] types top, quand tout est dans le nom- vu par L’ADN.

21 mai 2019

typestop-news

Vendredi, 10h, Paris 9ème. La rue Ballu se prépare pour le week-end entre ses touristes d’avantage passionné·e·s par la soufflerie du Moulin Rouge que par le Moulin Rouge, et ses Parisien·ne·s en décalage horaire. C’est là, dans cette effervescence chaleureuse, que s’est installée la bande de types top. Grande vitrine, pignon sur rue, Jimmy di Bartolomeo et Nicolas Jousselin ont la tête dans le travail, côte à côte sur leur bureau en bois.

Fondé en janvier 2017 (joyeux anniversaire !), leur studio de création a déjà séduit de beaux clients, et les projets, variés, viennent nombreux frapper à la porte. Le groupe Fiat, LeTrot, Bouygues Immobilier, l’Atelier Luxe d’ATS, Synapsys, Wedia… Il faut dire qu’en terme de positionnement, création et révélation d’identité de marque, on est sur de la pépite.

« Nous n’avons pas d’à priori sur le secteur d’activité, du moment que la créativité et le potentiel de transformation sont au rendez-vous » s’enthousiasment les types top.

L’objectif des types top, c’est d’emmener les projets toujours plus loin, de dévoiler le potentiel des marques, de trouver l’Histoire à raconter, l’identité à dépoussiérer, pour que les clients s’étonnent eux-mêmes. Pour ça, ils construisent toujours leurs idées en constante collaboration avec ces derniers.

« En appelant à la participation et à l’appropriation, on crée une vraie relation de confiance et on permet au client de se sentir tout de suite à l’aise dans une nouvelle identité de marque ».

En se présentant en duo, types top incarne aussi une liberté de création enthousiasmante, fraîche et disponible. Ici l’échange est direct et honnête. Et le réseau d’expertise déployé par les types top, pointu, flexible et dense, permet de dénicher la compétence parfaite pour chaque projet.

Grâce à cette adaptabilité, le studio est totalement à l’aise sur des campagnes 360, à l’image de celle réalisée pour le Grand Prix d’Amérique.

« On a toujours cette volonté de créer une expérience complète, un univers entier, une idée qui prouve son potentiel en se déployant à l’infini, en s’exportant sur tous les formats possibles, en s’épanouissant au fil des envies et du temps pour que la marque puisse pleinement s’exprimer ».

Pour ça, ils jouent sur des clins d’œil, créant une deuxième lecture possible, et déploient toujours une énergie sincère. Smart et sensibles. Ambitieux mais les pieds sur terre.

Des types top en somme (pourquoi faire compliqué).

Portrait réalisé par Laura Dubé, journaliste L’ADN / Les éditions de la communication.